Identité
Première version : 2003
Dernière version à la date de l’article : 8.1, du 01/04/19
Éditée (développée, créée) par : Barry Kaulen
Particularités
Versions à la date de l’article : 32 bits Oui, 64 bits Oui, Raspberry Non
Francisée : Non
Environnements de bureau : ROX.
Gestionnaires de paquets : PetGet, paquets DEB
Notes
Distribution légère. Se définit comme une collection de plusieurs distributions Linux, bâties sur les même bases avec les mêmes outils. Réputée pour être facile à prendre en mains.
Une distribution Puppylinux peut aussi être bâtie et assemblée à partir de paquets et de composants d’autres distributions.
Il y a une variante française Toutou Linux, qui ne semble plus être mise à jour depuis 2016.
Un bon choix pour
Utilisable sur des vieux ordinateurs ou des ordinateurs peu puissants.
Peut servir de système de récupération.
Notez qu’il s’agit simplement d’une information à titre indicatif et, qu’évidemment, la distribution peut être utilisée (hormis dans le cas d’une distribution pour un appareil spécifique, téléphone, Raspberry) sur n’importe quel ordinateur [1] et pour d’autres usages ou d’autres publics.
Pour aller plus loin
Pour en savoir plus sur une distribution, la première adresse à consulter est son site et ses éventuels forums où l’on peut souvent trouver une aide efficace.
La liste des distributions de Wikipédia en donne une liste qui renvoie sur la plage de l’encyclopédie consacrée à la distribution.
Le site en en anglais Distrowatch propose informations et statistiques sur les distributions.
Sur le site associatif linuxfr, on trouvera des informations sur la vie des distributions, voire des astuces et de l’aide dans les forums.
Lea-Linux propose une logithèque dont les distributions sont classées en « généralistes », « spécialisées » et « autres systèmes libres ». Les informations sont succinctes mais le site est, quant à lui, une mine en ce qui concerne GNU/Linux.
Linuxtricks n’a pas de logithèque et ne propose des astuces et des informations que sur un nombre limité de distributions, mais il reste très utile et à garder dans ses signets.