Le droit à l’erreur
L’informatique, c’est comme le tricot... enfin un peu. On a le droit à l’erreur, il suffit d’un Ctrl+Z (ou Option+Z, c’est selon) pour revenir en arrière et annuler la bêtise qu’on vient de faire, dans certaines limites évidemment. Au tricot, c’est pareil, il suffit de détricoter les mailles ou rangs fautifs et hop on peut continuer, dans certaines limites, évidemment. Parce que détricoter un ouvrage en mohair ça revient à peu près à vouloir annuler les bêtises faites sur un fichier (...)
Ordinateur
Généralités, documents, tutoriels sur les ordinateurs et l’informatique en général.
Articles
-
Tricot et sorcellerie, oui on parle bien d’informatique
17 août 2011, par ID -
Deux petits guides pour enfants
23 novembre 2015, par IDIl se trouve qu’il m’est arrivé d’animer des ateliers d’initiation à l’informatique pour enfants.Il se trouve également que la littérature dans le domaine est, comment dire, réduite.Il se trouve enfin que j’aime bien faire mes propres supports et que je suis à peu près sûre qu’il n’existe rien sur l’initiation des enfants à l’écriture numérique, déjà parce que c’est un domaine que la majorité des adultes ont tendance à ignorer bien qu’ils utilisent quotidiennement un ordinateur pour rédiger.
J’ai donc écrit deux (...) -
Pour un ordinateur universellement accessible
28 mai 2016, par IDL’Hypra est une jeune entreprise qui a créé un ordinateur, basé sur les logiciels libres afin qu’il puisse être mis dans les mains de tous et donc utilisé par des personne aveugles ou mal-voyantes, ou encore souffrant de troubles cognitifs qui leur rend la lecture impossible.
L’Hypra, malgré un dossier sérieux (je l’ai lu) vient de se voir refuser des financement publics et a besoin pour s’asseoir et se développer de financements d’où cet appel à voter pour leur projet sur fundtruk, plus qu’un petit (...)