Rencontres mondiales du logiciel libre

mercredi 10 juin 2015, par ID

Illustration picto actus du libreLes 16e rencontres mondiales logiciel libre (RMLL) auront lieu du 4 au 10 juillet 2015. Si vous ne savez pas trop quoi faire à ce moment là, c’est à Beauvais, dans l’Oise.

Ça fait moins touristique que Cannes ou Saint-Tropez, mais l’hébergement y est plus accessible d’un point de vue financier.

Si vous voulez du « people », il suffit d’être présent à l’inauguration par madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique (un rien trop muette sur ces questions ces derniers temps d’ailleurs) le samedi 4 juillet à dix heures ou d’assister au discours de Richard Stallman le dimanche à 14h30.

Je vous laisse regarder le programme, mais, et c’est bon à savoir, il y a plein de conférences en français et un certain nombre en, probablement mauvais, anglais. Les amoureux de l’écureuil spipien pourront assister à une conférence sur leur CMS favori le 9 juillet après-midi.Soit dit en passant, le site est bien conçu qui s’est posé des tas de questions pratiques et propose des pages très précises sur l’accès au site, incluant les transports en commun et le vélo !