Nouvel hébergeur, nouvel outil de gestion

samedi 14 mai 2011, par ID

Après moultes hésitations, recherches, etc., finalement ce site est passé sous Wordpress, ce qui explique qu’il y a quelques ratés :

  • les images ne pointent plus sur la bonne adresse, ça sera corrigé d’ici peu
  • les liens ne sont pas encore intégralement ajoutés, mais ça aussi ça va se faire

Pourquoi un changement d’hébergeur ?

D’une part parce que je veux rassembler tous mes sites dans la même crèmerie, d’autre part parce que les gandiblogs sont à l’abandon et que Gandi s’en désintéresse. Je vais me contenter de les garder comme registrar, ils sont encore très bons dans ce domaine qui est leur métier de base.

Pourquoi Wordpress ? Pas parce que je le trouve meilleur que Dotclear, en fait je préfère ce dernier, mais pour des raisons professionnelles et comme le site n’a pas énormément de contenu le changement était relativement facile à faire. Et oui parce que la sauvegarde du gandiblog n’est pas considérée comme une sauvegarde complète ce qui pose des soucis de restauration des données... Je suppose qu’en bidouillant la ligne d’entête du fichier on peut transformer cela, mais pour quelques articles, je n’avais pas trop envie de faire des tests. Par contre pour ce blog-ci, bien sûr que je vais réfléchir à la question de façon approfondie.

En attendant voici la nouvelle mouture de ce site qui a bien évolué depuis 1998. Outre les histoires d’images, il y a aussi quelques réglages à peaufiner dans la feuille de style et ensuite, ça roule ma poule.

En espérant que vous y retrouverez vos petits rapidement.