Guide sommaire OpenOffice Writer

jeudi 12 octobre 2017, par ID

D’accord, OpenOffice n’a pas bougé depuis 2014, ce qui, en temps informatique, commence à faire beaucoup. D’accord, il est plus que préférable de passer à LibreOffice qui continue à évoluer. Mais il se trouve que la suite bureautique occupe encore bien des machines. Donc pourquoi pas un rapide guide plus récent que tout ce qui existe sur le sujet ?

Pour tout dire, la meilleure façon que j’ai trouvée pour rester à niveau sur les logiciels consiste encore à les utiliser « pour de vrai ». Il se trouve que, récemment, j’ai eu à délivrer une formation sur le traitement de texte d’OpenOffice. Et, fidèle à ma bonne vieille habitude, j’en ai profité pour, non pas rédiger de novo, mais plus ou moins finir ce guide sur Writer [1]. C’est fou ce que cet ordinateur [2] recèle comme vieux trésors de rédaction qui ne demandent qu’à être finis.

Quitte à déterrer ce guide et à le terminer autant l’offrir à la postérité et surtout en téléchargement et dans le domaine public.

C’est petit : 16 pages et c’est à télécharger sur numericoach.net.

Ce guide ne sera pas mis à jour sauf si... perspective qui semble improbable aujourd’hui. Il n’est ni exhaustif, ni quoi que ce soit. Il est, tout simplement. Son mérite essentiel en fait est d’avoir pris en compte la toute dernière version du logiciel dans un domaine où la documentation la plus récente que j’ai pu trouver date de 2012 au plus tard [3].


Pour compléter : pour télécharger le guide.


PS : n’empêche, je suggère très fortement d’installer plutôt LibreOffice et de ranger OpenOffice au grenier.


[1Bien qu’au départ, l’ambition, grandiose, était de le faire sur toute la suite.

[2Le mien, évidemment.

[3Bon, je n’ai pas, non plus, cherché très assidument.