Gadgets à la noix

lundi 12 décembre 2011, par ID

Bientôt Noël , si on parlait des gadgets USB ? Il y en a des franchement inutiles, des à ranger dans la catégorie : « peut-être bien que ça peut servir, mais ça fait un gadget marrant » et, évidemment, les indispensables.

Les TALC [1] à éviter pour votre confort personnel et celui de votre porte-monnaie. Ils sont toujours en vente et pas franchement nouveaux.

 Le chauffe-tasse USB

Chauffe-tasse usbAh voilà une invention qu’elle est belle ! Bon en fait de chauffe-tasse, comprenez plutôt « maintien au chaud » ce qui déjà rend la chose moins intéressante. Ça ne remplacera pas une bouilloire, une machine à café ou un thermoplongeur [2], ce qui est assez logique à bien y réfléchir. En outre, compte tenu du faible dégagement de chaleur, on ne peut pas utiliser n’importe quel récipient dessus, exit donc la tasse en céramique qui n’a pas un fond plat. Le mien était livré avec une tasse métallique et son couvercle, c’est son seul intérêt. Il en existe une variante hub USB… Si vous en voulez absolument un, sachez que vous pouvez acquérir cet objet pour moins de cinq euros (une dizaine d’euros pour la variante hub).

  L’aspirateur USB

Aspirateur usbAu départ on se dit que ça doit être une super bonne idée compte tenu de la propension des claviers à avaler des monceaux de cochonneries. À l’arrivée, comment dire, effectivement on peut s’en servir sans problème sur un clavier, un appareil photo, ou n’importe quoi d’autre sans risquer qu’il aspire un élément étant donné qu’en fait, il n’aspire pas grand-chose. Voyons les choses en face, un ordinateur, ce n’est pas une centrale électrique.

 Le machin qui masse USB

Masseur USBC’est un truc rond avec un cordon assez long, qui tient dans la main et qui bourdonne, à part ça, oui ça masse vaguement et c’est toujours en vente ! Ne le payez pas plus de cinq euros ça ne les vaut même pas.

 Le clavier souple USB

Clavier soupleOn se dit, voilà une idée qu’elle est bonne ! Ça se lave et tout et tout et puis il y a des couleurs sympas. À l’arrivée, c’est bien uniquement pour un usage très ponctuel : les touches répondent assez mal et il faut appuyer assez fort. 20€ pour avoir mal aux mains et aux poignets et s’énerver parce que cette saleté ne tape ce que vous voulez, c’est assez cher payé quand même.

 Les pantoufles USB

Là c’est du parti pris, je n’ai pas essayé, mais bon, vous vous voyez avec littéralement un fil à la patte ? Il en va de même pour les mitaines USB d’ailleurs.

Bref, quitte à casser sa tirelire pour un gadget USB à la noix, autant acheter un truc complètement idiot comme les aquariums ou sapin lumineux ou tous ces jeux crétins.


[1Trucs à la con, c’est moins chic que trucs à la noix mais ça se lit mieux.

[2D’ailleurs il existe aussi des thermoplongeurs USB, je pense qu’on peut oublier définitivement.