Florilège

lundi 7 janvier 2013, par ID

En fait c’est surtout un prétexte pour tester le Geektionnerd de Framasoft. C’est une petite application en ligne et en html5 (donc pas en Flash) qui permet de faire ce type d’illustrations. On choisit, ou pas, un fond, un personnage, des bulles et on ajoute du texte. On peut enregistrer l’image. Les dessins sont de Simon Giraudot. Il ne reste plus qu’à ajouter le fichier généré sur son site (ici l’image est cliquable).

Questions, petit florilège de requêtes plus ou moins insolites qui sont arrivées ici

Et puis tant qu’on y est autant répondre aux questions, essayer à tout le moins.

 Rechercher s

Voilà une requête qui me laisse rêveuse, ça me fait plaisir que ça arrive ici, mais je ne vois pas très bien l’objet de la recherche. À moins qu’il ne s’agisse d’un genre de fonction, mais où ?

 Tasse bouilloire

Celle-là, est probablement liée aux requêtes concernant le chauffe-tasse USB, dont je déconseille l’achat. Et oui, ça existe, mais on appelle ça des mugs... et ça peut se brancher sur l’allume-cigare des voitures (définitivement un genre d’équivalent pour voiture d’une prise USB compte tenu du nombre de trucs prévus pour être branchés dessus). J’imagine qu’une tasse métallique peut aussi se poser sur le feu d’un réchaud à alcool et servir ainsi de bouilloire.

 Modèle de liseuse à tricoter

Là, pas de doute ça vient de l’article sur les liseuses électroniques que l’on peut d’ailleurs lire confortablement avec une liseuse sur les épaules. Pas de modèle sur ce site mais, aiguilles-magiques propose une pèlerine qui peut faire office de liseuse et on trouve des modèles plus anciens à la rubrique au nom délicieux [1]de Liseuses et matinées [2].

  L’ergonomie des Macs

C’est une requête qui est arrivée plusieurs fois ici avec des variantes, preuve [3] que mes visiteurs n’étaient pas très convaincus de la supériorité ergonomique de l’OS Mac sur les autres systèmes. En fait moi non plus, bien que je l’ai été dans les années 1980... Remarquez, si on va par là je ne suis pas très convaincue des qualités ergonomiques de Windows 8, manque de chance, je ne suis pas la seule non plus, loin de là.

 Détourer une image Inkscape

Pas possible [4] ! Soit on incorpore ou on lie un fichier image déjà détouré (par exemple avec Gimp), soit rien du tout [5]. Inkscape ne fait pas de retouche d’images, il génère des fichiers vectoriels.


[1Ne pas vous fier à la valeur faciale du site qui n’a pas changé depuis le début du siècle, voir la fin du précédent millénaire.

[2Site plus en ligne depuis.

[3Mais c’est peut-être mon mauvais esprit.

[4À ma connaissance tout du moins.