Depuis la dernière fois où jai eu Moustaki au téléphone

lundi 13 janvier 2014, par ID

C’était aux environs de 1996 si je me souviens bien, ça date... Georges Moustaki, que j’avais rencontré à la librairie Ulysse et dans l’appartement duquel j’étais montée pour travailler sur internet, et oui, déjà. Dans ces temps anciens (!!!), il nous fallait tester l’envoi de courriels avec des lettres accentuées. Problème pas toujours bien réglé d’ailleurs au niveau des entêtes. Il serait temps qu’enfin tout le monde, anglo-saxons compris, passe aux caractères Unicode. Passons.

En ce jour où je me suis fâchée avec Moustaki, il me demandait de l’aider dans un domaine sur lequel j’étais, il faut bien le dire, assez ignorante, à savoir les images. À cette époque, cette question des images, et des formats de fichiers en général d’ailleurs, n’était pas si simple et pas uniquement compte tenu de la vitesse des débits.

Depuis, j’ai beaucoup appris sur le sujet.

Mon premier travail, très exactement, de cette année 2014 a été la rédaction d’une fiche pour le classeur permanent La Secrétaire de direction, sur la photothèque d’entreprise.