Ça bouge chez les correcteurs

vendredi 28 avril 2017, par ID

Grammalecte, le correcteur de LibreOffice et Antidote de Druide Informatique bougent chacun de leur côté, normal, l’un en proposant (enfin !) une extension pour Thunderbird. Cet article n’a rien à voir avec une quelconque danse de la salsa des correcteurs professionnels.

L’extension de Grammalecte pour Thunderbird, payée par le financement participatif, il y a déjà (!) deux ans vient de sortir. Au menu, la même chose exactement que pour les extensions pour LibreOffice et Firefox et des boutons supplémentaires dans la fenêtre des messages de Thunderbird.

Grammalecte dans Thunderbird
La barre d’outils Grammalecte.

Ça fonctionne mieux qu’Antidote. Je ne regrette pas un milli-centime de ma participation au financement de son développement !

Au passage il y a aussi maintenant une extension Grammalecte pour l’éditeur de texte Vim. Quand j’ai signalé la sortie de l’extension pour Thunderbird sur la framasphère j’ai eu un commentaire désappointé « cool, mais zut, j’utilise Claws-mail ! ». Lequel commentateur ayant vu le plugin Vim va peut-être essayer d’avoir Grammalecte dans son Claws-mail. À suivre ?

Pendant qu’on y est, il y a une mise à jour de l’extension pour LibreOffice.

Sinon Antidote existe maintenant pour Ipad [1]. Pour autant que je sache ce n’est pas prévu pour Androïd.

Pour aller plus loin :


Pour compléter : l’annonce de la sortie de l’extension pour Thunderbird


PS : si vous vous intéressez plutôt aux correcteurs professionnels humains qui sont tout aussi essentiels pour la qualité de nos textes, je suggère de suivre le blog des correcteurs du Monde : Langue sauce piquante. Parfois ils dansent la salsa, ou pas.


[1N’ayant ni Ipad ni intention d’en avoir un jour, je me contente de signaler l’information sans plus.