April : campagne annuelle d’adhésions

mercredi 9 décembre 2015, par ID

Campagne d’adhésion de l’April 2015

Comme tous les ans à la même époque et à peu près à sa date anniversaire, l’April a lancé une campagne d’adhésion, cette année, son thème est inspiré de StarWars, actualité cinématographique aidant.

L’April, qui existe depuis 1996, est l’association pour la promotion et la défense du logiciel libre. Ce qu’elle fait dans le cadre de présences sur des salons, de conférences, d’une veille sur le sujet et d’actions de sensibilisation du public. Lequel inclue les politiques et l’administration française. La dernière action en cours, qui suit l’implication de l’April dans la consultation sur le projet de loi sur le numérique, c’est la campagne sur la récente signature d’un partenariat Éducation nationale - Microsoft qui fait grincer bien des dents et pas uniquement car il ne respecte pas la circulaire Ayrault sur l’usage des logiciels libres au sein de l’administration français.

Et à part ça ? J’adhère à l’April parce que l’association fait du bon travail sur des dossiers clé : DRM, Acta, données personnelles, consultation sur le projet de loi sur le numérique, etc.